Conseils pour bien vendre sa maison

Conseils pour bien vendre sa maison

Vous souhaitez vendre votre maison ? Avant de l’annoncer sur le marché de la vente immobilière, il est important de la rafraîchir. Si besoin, vous pouvez opter pour le Home Staging, pour booster la vente de votre bien, en la mettant au goût du jour. Présentez votre maison comme étant propre et accueillante pour attirer l’œil et créer le coup de cœur chez le futur acheteur.

1. Fixer le prix de vente de votre maison

La valeur de la maison n’est pas à sous-estimée, ni à sur-estimée. Il est indispensable de définir un prix justifié. Un prix trop élevé risquerait de freiner les potentiels acheteurs. À l’inverse, un prix trop bas, vous fera perdre en investissement.

Pour estimer votre maison à sa juste valeur, vous pouvez réaliser une analyse comparative du marché immobilier dans votre région. N’hésitez pas à identifier et vous renseigner sur les propriétés semblables à la vôtre qui ont été acquises récemment. Prenez le temps de consulter les annonces immobilières des alentours.

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un professionnel, vous pouvez vous diriger vers un notaire. N’oubliez pas, si vous vendez votre maison via un agent immobilier, vous laisserez la commission payable liée à la vente.

2. Mettre en avant sa maison

C’est du bon sens, mais pensez à nettoyer votre maison avant les visites. À l’intérieur, assurez-vous d’avoir une maison bien aérée avec pièces propres et bien rangées. N’hésitez pas à ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière à l’intérieur et avoir une température agréable.

À l’extérieur, veillez à avoir des espaces verts bien entretenus et soignés. C’est la première impression pour les visiteurs, il est donc crucial de la soigner.

Noter cet article

Laisser un commentaire