Comment peindre un mur déjà peint ?

Comment peindre un mur déjà peint ?

Vous avez envie de changer un peu les couleurs de votre habitation ? Les tendances en matière de décoration changent, tout comme la mode vestimentaire et les autres tendances. Aussi, il se peut que vous ayez envie de changer un peu de décoration, et donc de repeindre les murs de votre maison ou appartement. Voici quelques conseils pour vous aider à bien repeindre un mur qui est déjà peint.

Faire appel à un prestataire externe

Si vous ne vous en sentez pas capable, ou que vous n’en avez tout simplement pas envie, vous pouvez tout à fait contacter un professionnel qui se chargera de cette tâche. En effet, un peintre professionnel pourra vous aider à repeindre votre mur. Dans ce cas, vous serez sûr que vous pourrez avoir un résultat professionnel. Néanmoins, n’oubliez pas que cela vous coûtera forcément plus cher que si vous le faites vous-même. C’est à vous de déterminer si vous souhaitez économiser du temps ou de l’argent.

Si vous avez envie de faire appel à ce type de professionnel, vous pouvez en trouver dans chaque grande ville de France. Vous pouvez faire une simple recherche sur internet et commencer à comparer les différents avis que vos pourrez trouver à propos des prestataires et des services qu’ils proposent. N’hésitez pas à demander des devis détaillés afin de pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause.

Les différentes étapes

Si vous souhaitez peindre un mur déjà peint par vous-même, il faudra suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, vous allez devoir vérifier l’état de la peinture. Si elle est en mauvais état, vous devrez la décaper avec un ruban adhésif ou bien un outil de ponçage. Si la peinture est en bon état, il faudra également poncer le mur et le lessiver avec de la lessive alcaline. N’oubliez pas de porter des gants pour cette étape.

Une fois que votre mur sera prêt, poncé, lessivé, vous pourrez entamer la peinture de ce dernier. Avant de commencer, protégez le sol et les éléments qui pourraient être endommagés avec des bâches en plastique et du ruban adhésif de marquage. Il faudra ensuite commencer par peindre les angles et les contours des murs avec ce que l’on appelle un pinceau à rechampir. Pour la suite, divisez la suface à peindre en carrés de 1 m de côté. Vous pourrez donc peindre le mur en évoluant de carré en carré, avec un rouleau.

Noter cet article

Laisser un commentaire