Délais de construction d’une maison

Délais de construction d’une maison

Construire une maison, on ne vous apprends rien, cela prends du temps. Il faut avoir des compétences ou bien faire appel à des professionnels. De plus, il faut connaître les différentes étapes qui composent la construction d’une maison. Vous ne maîtrisez pas trop le sujet ? Voici quelques informations pour vous aider à mieux comprendre tout cela.

Les premières étapes

Dans un premier temps, il va falloir réaliser quelques premières étapes. Oubliez les travaux comme l’isolation sur Nancy ou ailleurs, car si vous partez de rien, d’autres étapes arrivent avant tout cela. Tout d’abord, vous allez devoir commencer parce que l’on appelle le piquetage. Il s’agit de délimiter le terrain et ses limites. On peut faire appel à un géomètre pour cela, ou bien le faire soi-même. Généralement, une journée suffit pour cette première étape. Ensuite, le terrassement est très important. Vous devez préparer le terrain avec des travaux de nivelage et de creusement du sol et des futures canalisations. Les délais peuvent prendre d’un jour à une semaine, en fonction de la quantité de travaux à réaliser.

Le drainage est une autre étape très importante. Il s’agit d’évacuer l’eau du sol. En fonction de l’humidité présente dans le sol mais également de la méthode qui est utilisée, vous allez pouvoir déterminer le temps nécessaire à cette action. Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer les fondations ! C’est là que vous allez voir les bases de votre future maison. Le soubassement arrive après. Lors de cette étape, les bases des murs sont posées. Cela peut prendre entre 2 et 6 semaines, selon la surface de la maison ainsi que sa complexité. Le dallage est la mise en place du coffrage et le coulage du béton à l’intérieur des murs viennent clôturer cette étape.

Votre maison prends forme ! Vous allez pouvoir commencer ce que l’on appelle le hors d’eau, hors d’air. Il s’agit de poser les murs, la charpente, réaliser l’isolation sous toiture. La menuiserie et la couverture de toiture sont également réalisées à cette étape. C’est l’étape la plus longue car elle prends entre 4 et 8 mois en moyenne.

A partir du cloisonnement

Le cloisonnement peut commencer lorsque vous pouvez délimiter les pièces et réaliser l’isolation intérieure. Il s’agit ici de tous types d’isolation (phonique, thermique). Plusieurs semaines de travail sont nécessaires pour cela. La plomberie et l’électricité suivent, ainsi que le branchement des différents réseaux. Pour finir, le revêtement extérieur peut être posé ! Généralement, on retrouve du crépi, qui prends environ 1 semaine à être installé.

Si vous constatez un retard dans la construction de votre maison, et que celui-ci excède 30 jours, vous pouvez demander des pénalités forfaitaires en fonction du contrat que vous avez signé. N’hésitez pas à prendre contact avec l’organisme en charge de la garantie de livraison de votre maison.

Noter cet article

Laisser un commentaire