Pourquoi installer une toile tendue à son plafond ?

Pourquoi installer une toile tendue à son plafond ?

Que vous soyez en train de construire, rénover ou même simplement si vous avez envie de changement, il se peut que vous soyez amené à changer votre plafond. Votre attention est attirée sur la toiletendue, mais vous n’êtes pas encore totalement convaincu de votre choix. Voici toutes les bonnes raisons d’installer une toile tendue sur son plafond.

Les caractéristiques de la toile tendue

La toile tendue a de nombreux avantages. Dans un premier temps, il faut savoir qu’on peut en trouver de plus en plus facilement grâce aux nombreuses entreprises qui voient le jour dans les grandes villes de France. Par exemple, vous pourrez aisément trouver une entreprise spécialisée dans le plafond tendu en Alsace, ou dans n’importe quelle autre région. Les professionnels qui travaillent dans ce type d’entreprise pourront alors vous conseiller et vous informer sur les différentes caractéristiques des toiles tendues.

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est composée de différents produits, comme le polychlorure de vinyle, mais également plusieurs adjuvants, de PVC et de polyester. Elle peut servir de faux plafond pour toutes les pièces de la maison ou de l’appartement. Il est possible de fixer la toile tendue à n’importe quelle hauteur. Cet élément est donc totalement personnalisable. Néanmoins, vous devez savoir qu’il est recommandé de respecter une distance d’au moins 2.5 cm entre la toile tendue et le plafond afin de permettre à l’air de circuler correctement.

La toile tendue est parfaitement adaptée pour les pièces disposant d’une grande hauteur sous plafond. Elle permet de réduire le volume de la pièce, mais également la consommation énergétique grâce aux économies en chauffage qu’elle entraîne. Il est possible de poser de la toile tendue dans n’importe quelle pièce, mais également dans les locaux professionnels, sur les salons ou les foires.

Les atouts d’une toile tendue

La toile tendue a beaucoup d’atouts. Dans un premier temps, elle est assez esthétique puisqu’elle est disponible en plusieurs coloris et peut donc parfaitement s’harmoniser avec les intérieurs. Elle convient également pour cacher un plafond qui aurait des imperfections, mais également pour rendre les poutres invisibles. La toile tendue est modulable puisqu’elle peut être montée et remontée facilement.

De plus, il faut souligner la bonne isolation phonique qui est apportée par la toile tendue. Très solide, elle est également écologique puisque les matériaux utilisés sont recyclables. Sa longévité est impressionnante, elle ne s’abîme que très peu avec le temps. Elle conserve sa forme initiale même après plusieurs années d’utilisation.

Noter cet article

Laisser un commentaire