Pourquoi opter pour la baie vitrée sur mesure

Pourquoi opter pour la baie vitrée sur mesure

Le choix des ouvertures dans une maison est un élément très important bien que souvent délaissé lors de la construction d’une nouvelle habitation ou dans le cadre d’une rénovation. Les ouvertures vont en effet être l’une des pièces maîtresses de l’ensoleillement d’une maison avec son exposition. Pour obtenir des pièces lumineuses naturellement réchauffées par les rayons du soleil, la baie vitrée sur mesure est sans aucun doute le choix idéal.

La baie vitrée : un atout esthétique

La baie vitrée est depuis plusieurs années déjà l’ouverture préférée des architectes, et pour cause sur le plan du design elle s’adapte parfaitement à tous les types de construction aussi bien du point de vue de la façade que pour les intérieurs. En effet, ces grandes ouvertures ne manquent pas de charme en offrant aux habitants un maximum de lumière et une large vue sur leurs extérieurs dont ils peuvent profiter été comme hiver confortablement installés dans leur canapé ou dans leur lit. De plus, la baie vitrée sur mesure s’accorde avec toutes les architectures. Si l’habitation est d’un style plutôt traditionnel et cossu, elle apportera une pointe de modernité bienvenue alors que pour une maison très contemporaine, les lignes épurées et modernes de la baie vitrée seront parfaitement dans la continuité aussi bien de la façade que de la décoration intérieure.

Baie vitrée sur mesure : une ouverture adaptable et performante

L’un des points forts de la baie vitrée sur mesure est évidemment son adaptation sans faille à votre projet. En effet, quel que soit votre besoin en termes de dimensions, de matériaux ou de coloris, tout est possible, la baie vitrée sur mesure pourra répondre à toutes vos envies. Ainsi, vous pouvez choisir aussi bien sa longueur que sa hauteur et son type d’ouverture (à battants, coulissante ou encore à galandage), mais aussi son matériau de fabrication. Dans ce domaine, vous avez le choix entre le bois, le PVC et l’aluminium, il est même possible de mixer deux matériaux comme le bois et l’aluminium. Le bois est la matière noble et saine par excellence fréquemment utilisée pour les huisseries, naturellement isolante et très chaleureuse, le bois s’harmonisera aussi avec l’architecture d’une maison traditionnelle qu’avec celle d’une habitation contemporaine. Le PVC a l’avantage d’être d’un excellent rapport qualité-prix, il bénéficie de très bonnes performances isolantes et il est d’un entretien très facile. Enfin, l’aluminium est le matériau qui convient le mieux pour les très grandes ouvertures, à la fois résistant et design, il est aussi doté des dernières techniques pour obtenir une isolation très efficace aussi bien au niveau sonore que thermique. Quel que soit le type de matériau choisi, la baie vitrée vous fera bénéficier de ses avantages intrinsèques. En effet, la large exposition qu’elle offre permet de faire rentrer la lumière et les rayons du soleil dans vos intérieurs pour limiter l’usage de lumière artificielle en journée, mais aussi réchauffer vos pièces pour restreindre l’utilisation du chauffage.

Noter cet article

Laisser un commentaire