Bien choisir sa déco

Bien choisir sa déco

Si vous venez de déménager récemment, vous allez devoir vous atteler à une tâche difficile mais indispensable : la décoration. Cette démarche va vous aider à vous sentir chez vous, mais également à faire en sorte de rendre votre intérieur accueillant. Voici comment procéder pour bien choisir sa décoration.

Les éléments principaux

Avant de vous lancer dans l’achat de plusieurs éléments de décoration, vous pouvez commencer par définir les éléments et tendances principales de votre futur logement. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de déco sur Andemos les Bains afin de trouver quelques indications sur ce que vous souhaiteriez mettre en place chez vous. Vous pourrez commencer par déterminer les couleurs et les matières que vous souhaitez chez vous.

Vous êtes plutôt couleurs pastel ou tons sombres ? Vous souhaitez plutôt du bois pour un effet naturel et chaleureux, ou bien du métal pour une dimension moderne et industrielle ? C’est à vous de choisir. Faites attention car une fois que vous aurez déterminé un style, il sera difficile de s’en détacher. En effet, il est préférable de rester sur les mêmes tonalités et les mêmes ambiances dans toutes les pièces de la maison pour garder une certaine harmonie. Il faut néanmoins noter que cela peut également être un choix : chaque pièce aura sa particularité et son style de décoration.

Tout est dans le détail

Une fois que les éléments principaux comme les couleurs des murs et les meubles seront mis en place, vous pourrez commencer à vous intéresser aux détails. Cela va aller du tableau au mur à la bougie parfumée en passant par le tapis. Vous pouvez trancher un peu avec des couleurs qui diffèrent des éléments principaux afin de donner du pep’s et du volume à votre intérieur. Vos murs sont gris et vos meubles noirs ? Ajoutez un peu de frais avec un coussin jaune. Complétez avec un tapis beige pour donner un peu de clarté à l’ensemble. Avec des couleurs neutres comme celles-ci, vous pouvez vous laisser aller pour les autres couleurs. A l’inverse, si vos murs sont colorés, préférez plutôt des couleurs neutres pour les meubles et les détails afin de ne pas faire trop coloré.

Dans tous les cas, une décoration réussie est une décoration qui va dans le détail : l’ampoule de lampe, les aimants sur le frigo, le porte-courrier … Si tout cela vous semble futile, ces objets ont tout de même leur importance et ce sont eux qui feront en sorte de vous démarquer.

Noter cet article

Laisser un commentaire