Les avantages d’investir dans une propriété à rénover

Les avantages d’investir dans une propriété à rénover

En règle générale, les investisseurs, notamment les primo ascendants, évitent les propriétés à rénover. C’est le genre de placement qui peut présenter quelques contraintes. Par exemple, vous devez vous lancer dans des démarches de demande de permis de construire pour faire les travaux. En outre, vous ne pourriez pas profiter rapidement de votre investissement. Mais au-delà de ces petits inconvénients, ce genre de projet immobilier peut présenter quelques avantages. Focus.

Le prix

En premier lieu, il y a le prix. Les propriétaires qui proposent des biens qui nécessitent des travaux de réhabilitation doivent vendre à bas prix leur bien. Vous pourriez négocier une propriété de plusieurs centaines de m2 en dessous de la valeur du marché. Ce qui est d’autant plus une aubaine vu la situation actuelle du crédit immobilier.

Après quelques rénovations modernes et une réhabilitation optimale, vous pourriez revendre ladite propriété bien au dessus de la valeur du marché. Votre plus value sera plus importante. Ce sera plus le cas si vous comptez détenir la propriété pour 6 ans.

Outre le prix total du bien, qui restera à négocier avec les propriétaires et les courtiers maison Flayosc, sachez que les frais de notaire pour ce genre d’investissement sont également moindres. Aujourd’hui, ces prestataires vous prennent environ 7 % du prix total du bien pour l’enregistrement de la vente.

Plusieurs perspectives à venir

Acheter une maison Flayosc à rénover vous laisse plusieurs perspectives. Vous aurez l’opportunité de vivre dans une résidence personnalisée. Vous pouvez notamment changer l’attribution des chambres et des différentes pièces de la maison. Vous pouvez modifier la forme du plafond et du porche ou de certains éléments de celle-ci. Vous avez même la possibilité de modifier les salles d’eau, les revêtements de murs et de sol et de refaire l’aménagement extérieur. Tout dépend de votre budget.

Faites faire un diagnostic de la maison avant de vous lancer dans l’aventure. Cette démarche vous aidera à visualiser les travaux urgents, qui peuvent réellement impacter sur le confort de la résidence. Prévoyez toujours une marge pour les éventuels imprévus.

Profiter des aides gouvernementaux

Le coût des travaux dans une rénovation maison Flayosc ne sera pas forcément cher. Et pour cause, il y a les aides gouvernementaux auxquels vous pouvez prétendre. C’est le cas justement pour les travaux d’aménagement énergétique : changement des isolations, des appareils de chauffage, etc.

Outre les autorités, les organismes en tout genre, comme l’ANNAH, peuvent vous aider à financer certaines parties de votre projet. Ces aides financières sont cumulables. Mais il y a une liste bien précise des travaux éligibles pour y prétendre.

À cela s’ajoutent les dispositifs de défiscalisation de toutes sortes. Ces derniers sont à votre disposition si vous comptez mettre en location votre propriété après les rénovations. Dans ce cas, le bail devra durer au minimum 9 ans. Vous profiterez d’une réduction fiscale de 30 000 euros en moyenne sur la durée totale du bail. Mais attention, dans ces cas, vous devez respecter le plafonnement des loyers. Toutes les conditions pour être éligible pour la loi Pinel ou Marlaux et bien d’autres encore sont disponibles sur la toile.

Noter cet article

Laisser un commentaire