Accélérez la vente de votre bien avec le Home Staging

Accélérez la vente de votre bien avec le Home Staging

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement le plus rapidement possible ? Le Home Staging peut vous aider à accélérer votre vente et créer un véritable coup de cœur chez l’acheteur ! Zoom et décryptage sur ce concept venu des États-Unis !

Le Home Staging : rendre son intérieur attractif

Le Home Staging permet de valoriser son bien afin de mieux le vendre sans pour autant baisser son prix de départ. L’idée est d’effectuer des petits travaux de peinture, de nettoyage, d’agencement et de relooking sur la décoration.

Le principe du Home Staging est de mettre en valeur les espaces de votre bien en jouant sur la luminosité et la décoration afin de le rendre agréable et moderne. L’idée est également de dépersonnaliser la décoration en enlevant les objets personnels ou encore les photos de famille aux murs.

Le but est d’inciter l’acheteur à se projeter dans les pièces de l’appartement ou de la maison dès le premier coup d’œil. Il n’aura alors plus qu’à poser ses valises et s’installer sans réaliser des travaux conséquents.

Home staging

Les idées fortes du Home Staging

  • Désencombrer les espaces en supprimant par exemple les meubles imposants pour y favoriser la circulation et l’impression de grandeur.
  • Ranger la maison de fond en comble et retirer vos objets personnels et autres bibelots.
  • Délimiter les zones et attribuer une fonction à chaque pièce.
  • Choisir des couleurs neutres qui s’adapteront à tous styles de décoration.
  • Créer des espaces de rangement, très appréciables pour les visiteurs.
  • Soigner les espaces extérieurs avec le balcon, la terrasse et le jardin.
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire