Est-ce possible de vendre un bien immobilier en mettant en avant son architecture ?

Est-ce possible de vendre un bien immobilier en mettant en avant son architecture ?

Vous avez un bien immobilier à vendre et vous estimez que son architecture est un de ses principaux atouts ? Vous cherchez certainement à mettre cette architecture en avant, mais est-ce possible de vendre un bien immobilier ainsi ? Répondons aujourd’hui à cette question que tous les vendeurs se posent certainement.

Mettre l’architecture du bien en avant ou pas ?

La réponse est oui. Si vous avez un bien à vendre et qu’il a une belle architecture, mettez cette architecture en avant pour séduire vos potentiels acheteurs. Et au lieu d’en parler dans un long texte que les gens ne liraient pas, présentez votre bien avec des photos.

En effet, le marché immobilier est parfaitement concerné par la transition vers l’image qui s’opère actuellement dans notre société. L’image a nettement plus d’impact sur les gens. Le vieil adage disant qu’une image vaut mille mots est plus vrai que jamais parce que les acheteurs parcourent d’abord les images. Ils consultent les détails en texte seulement si les images attirent leur attention.

Les internautes peuvent passer d’une annonce à l’autre en quelques secondes, donc les images doivent être particulièrement convaincantes pour les retenir. Ainsi, faire appel à un spécialiste comme l’équipe qui propose ses services sur ce site est de rigueur pour une photo architecture réussie.

Vente bien immobilier

Photo architecture : ne laissez rien au hasard

Comme les images sont primordiales pour mettre en avant l’architecture du bien à vendre, le shooting photo nécessite une attention particulière. En effet, beaucoup trop de vendeurs prennent encore les photos eux-mêmes.

Malheureusement, une personne novice ne connaît pas forcément les réglages nécessaires pour réussir ce genre de photos. Certes, nous sommes de plus en plus nombreux à posséder un appareil photo reflex, mais combien savent les manipuler correctement, surtout pour le cas particulier d’une photo architecture ?

Faire appel à des professionnels est de rigueur pour accélérer la vente avec des photos qui mettent réellement l’architecture et tous les autres atouts du bien en valeur. Si les photos sont réussies, les potentiels acheteurs se projettent facilement dans le bien et demandent naturellement à faire une visite. Évidemment, le but est de faire en sorte qu’ils fassent une offre et aillent au bout de toutes les étapes d’une telle transaction.

Photo architecture : les pros disposent du nécessaire pour la réussir

Engager des photographes spécialisés dans l’architecture et l’intérieur immobilier n’est pas du tout superflu quand il est question de vente. Ce sont en effet les plus recommandés parce que c’est leur métier. Étant régulièrement confronté à toutes sortes d’intérieur, ils disposent de l’expérience nécessaire pour répondre aux exigences spécifiques de ce type de photo :

  • Réglages spécifiques pour réussir les photos avec une lumière parfois faible
  • Choix du parfait objectif pour mettre le logement en valeur
  • Choix des différents matériels nécessaires pour réussir la composition des images
  • Choix de l’angle de vue
  • Utilisation ou pas du flash
  • Etc.

Bref, pour un rendu de qualité, la photo architecture n’est pas du tout à confondre avec n’importe quel autre type de shooting parce que les conditions et les finalités sont différentes.

Mettre en avant l’architecture d’un bien immobilier à vendre est tout à fait possible avec la photo architecture, à condition que cela soit confié à un professionnel. Seul un professionnel peut garantir la réussite d’une telle photo et étant donné l’enjeu, il vaut mieux lui faire confiance. Et toujours dans les astuces pour mettre en valeur un bien immobilier à vendre, pensez aussi au home staging.

Noter cet article

Laisser un commentaire