Devis de déménagement : la configuration de l’habitation, un critère déterminant la tarification

Devis de déménagement : la configuration de l’habitation, un critère déterminant la tarification

Les critères qui déterminent le tarif de déménagement incluent la structure de l’immobilier. Les déménageurs professionnels effectuent, dans un premier temps, une visite du logement de leur client. Le déménagement proprement dit ne s’effectue que le lendemain du constat. Une fois l’état des lieux analysé, l’entreprise de déménagement établit un devis à proposer au client.

Déménagement avec un professionnel : les critères qui déterminent un devis

Le premier point arboré dans un devis établi par un déménageur est la formule choisie par le client. Selon les possibilités financières et la marge de temps prévue pour le déménagement, il est possible d’opter pour un service “économique”, une prestation “standard” ou une formule “tout compris”. Cette dernière permet de confier toutes les étapes de déménagement à l’entreprise.

DéménagementOutre la formule à choisir, le devis déménagement comprend le volume des biens à transporter, la distance entre la maison à quitter et le nouveau logement, la période pendant laquelle le déménagement est à effectuer, enfin, la structure de l’immobilier. Ce dernier concerne les différents obstacles qui pourraient rendre difficile le transport des meubles et objets lourds, fragiles et de grande taille, comme le piano.

S’il s’agit d’un immeuble, le tarif de déménagement dans un appartement situé au rez-de-chaussée est différent de celui d’un appartement au huitième ou neuvième étage.

En plus du niveau de l’appartement, les escaliers constituent également des obstacles qui peuvent déterminer la tarification de la prestation.

À noter que le déménagement d’une maison est moins coûteux que celui d’un appartement car l’accès et les allers et venir sont plus faciles.

Devis déménagement appartement : les conditions à connaître

Le recours à l’aide d’un déménageur professionnel est plus pratique dans le cas de déménagement d’un appartement. Ce type de logement est, en effet, le plus difficile à faire face, selon l’avis des professionnels, car la manutention et le transport des objets nécessitent une grande attention.

Dans les critères détaillés d’un devis déménagement, il y a ce qu’on appelle les paramètres de tarification concernant la manutention des biens qui peuvent être transportés dans les escaliers. Des objets fragiles et qui ne doivent pas être inclinés, tels que le piano, doivent en effet passer par la fenêtre si celle-ci est prévue pour l’accès des choses volumineuses.

Dans ce cas, l’entreprise propose des prix différents selon le niveau de l’appartement, étant donné l’effort, les techniques et les outils utilisés pour assurer la sécurité des affaires du client.

Noter cet article

Laisser un commentaire