Comment choisir un constructeur pour ma maison ?

Comment choisir un constructeur pour ma maison ?

Si vous souhaitez faire construire votre maison passive, il faudra faire appel à un certain nombre de prestataires professionnels qui seront les plus à même de vous aider dans cette tâche. N’hésitez pas à faire appel à un constructeur de maison passive, par exemple. Il est important de bien le choisir car c’est lui qui va avoir la lourde mission de réaliser la maison de vos rêves. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le constructeur pour votre maison passive.

Choisir la qualité professionnelle

En faisant appel à un professionnel, vous aurez évidemment le gage d’un travail de grande qualité. En effet, pour obtenir la certification « passif », il faut avoir une certaine qualité de mise en œuvre. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un constructeur en Alsace spécialisé en maison passive. Le constructeur devra respecter certaines normes pour sa maison passive. Par exemple, il devra respecter les normes mises en place pour le triple vitrage des fenêtres de la maison. Cela permettra aux habitants de la maison de réaliser des économies d’énergie, et donc des économies financières.

De plus, la toiture végétalisée peut être une option pour faire en sorte d’être encore plus ancré dans la protection de l’environnement. Une toiture de ce type permet également de réaliser quelques économies, dans le même principe que celui du triple vitrage grâce au principe d’isolation. Le solaire passif peut être installé sur votre maison par un constructeur spécialisé. Enfin, il faudra évidemment s’attaquer à tous les autres types d’isolation, notamment des murs, afin d’avoir le moins de perte d’énergie possible. Pour réaliser quelques étapes nécessaires comme l’infiltrométrie, il faut disposer de réelles compétences que seul un prestataire constructeur de maison passive pourra vous proposer.

Il faut savoir que les tests pour labéliser une maison passive ne tolèrent qu’une infiltration d’aide de 0,2 vol d’air par heure, soit uniquement 15 trous de perceuse. Il est donc primordial de faire confiance à un constructeur qui pourra prendre toutes ces données en compte pour votre maison passive.

N’avoir qu’un seul interlocuteur

Si vous souhaitez faire appel à un constructeur de maison passive, cela vous offrira la possibilité de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Grâce à cela, vous pourrez rassembler toutes les étapes de construction dans une seule et même entreprise.

Le constructeur prendra en charge les tâches suivantes :

N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès d’un professionnel afin de savoir exactement ce qu’il peut vous proposer comme services et prestations, et à quel prix.

Noter cet article

Laisser un commentaire