Comment bien choisir mes fleurs d’intérieur ?

Comment bien choisir mes fleurs d’intérieur ?

Un joli bouquet est parfait pour termine la décoration d’une pièce. Toutefois, toutes les fleurs ne sont pas faites pour rester à l’intérieur. Voici quelques astuces pour bien choisir vos fleurs, afin de savoir lesquelles pourront rester à l’intérieur en toute sécurité. A vous la décoration florale !

Se renseigner auprès de professionnels

La plupart du temps, si vous souhaitez avoir des conseils de jardinage, il est conseillé de se rendre dans une jardinerie. Là-bas, vous pourrez savoir comment entretenir les plantes et fleurs dont vous disposez. Toutefois, pour les fleurs, il est préférable de se rendre chez un fleuriste sur Saverne, par exemple, ou dans n’importe quelle ville de France. Vous pourrez alors rencontrer des personnes qui connaissent absolument tout des fleurs. Ils pourront donc vous orienter sur des types de fleurs qui aiment la vie à l’intérieur.

Vous pouvez également vous renseigner auprès d’autres personnes qui s’y connaîtraient sur le sujet. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser internet. En vous rendant sur les réseaux sociaux, vous trouverez sûrement des groupes de passionnés qui pourront répondre à vos questions. Aussi, il existe certainement des forums, blogs ou sites dédiés aux fleurs, notamment d’intérieur. Pour finir, vous trouverez des magazines ou autres livres spécialement rédigés sur le sujet ! Renseignez-vous bien, avec toutes ces sources de conseils, vous trouverez à coup sûr la réponse à vos questions.

Quelques fleurs d’intérieur

Tout comme les plantes et fleurs qui servent à l’aménagement d’un jardin, certaines fleurs demandent un entretien et un soin particuliers. Et cela est d’autant plus vrai si les fleurs seront gardées à l’intérieur. Il faudra certainement faire attention à la lumière, la chaleur, les courants d’air, etc., pour garder vos fleurs en beauté (et surtout en vie !) le plus longtemps possible.

Voici quelques exemples de fleurs qui se plaisent très bien en intérieur :

  • l’hibiscus de Chine
  • le bégonia
  • le kalanchoé
  • la jacinthe
  • le gerbera
  • les impatiens
  • l’orchidée
  • le primevère

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les différentes sortes de fleurs dans un magasin spécialisé. N’hésitez pas à aller demander conseil à des vendeurs expérimentés, qui pourront vous guider dans votre démarche. Ils pourront également vous donner quelques conseils à propos de l’entretien à apporter aux différentes fleurs, selon le type de fleurs. Par exemple, pour arroser une orchidée, il est conseillé la faire tremper au maximum une fois par semaine pour ne pas la noyer. Pour ce faire, il vaut mieux faire tremper les racines dans de l’eau pendant plusieurs minutes, environ 10.

Noter cet article

Laisser un commentaire