Apportez une touche de frais à votre déco !

Apportez une touche de frais à votre déco !

Il n’est pas rare de se lasser de la décoration que l’on a pourtant pris soin de choisir lors de son emménagement. Si vous ne savez pas réellement comment donner un coup de pep’s à votre décoration, sans pour autant tout changer, voici quelques conseils qui vous pourront vous éclairer dans cette démarche.

Aller faire un tour chez le fleuriste

Si vous avez envie de donner un peu de dynamisme à votre décoration, pourquoi ne pas vous rendre chez le fleuriste à Montpellier ou ailleurs ? En faisant cela, vous aurez la certitude de trouver chaussure à votre pied ! Chez un professionnel de ce type, vous pourrez trouver des arrangements et autres compositions florales qui viendront égayer un peu votre intérieur. Au-delà de ce que les fleurs vont apporter visuellement, elles apporteront également une touche de fraîcheur dans l’air, ainsi qu’une douce odeur suivant les fleurs que vous choisissez.

N’hésitez pas à accorder les couleurs du bouquet à celles de votre décoration d’intérieur. Cela donnera une impression d’harmonie et donc relèvera un peu le niveau de votre décoration. A l’inverse, vous pouvez faire le choix de trancher complètement votre style avec des couleurs qui n’ont rien à voir ensemble. Si vous faites ce choix, vous pourrez donner un peu de force à votre décoration en changeant les couleurs principales de votre déco.

De plus, certains fleuristes disposent d’éléments de décoration qui pourront parfaitement aller avec votre intérieur. N’hésitez pas à faire plusieurs boutiques afin de trouver la perle rare, l’élément ou le bouquet qui raviront réellement votre espace intérieur.

Ne pas hésiter à ajouter des plantes

Les fleurs sont très bien pour la décoration. Toutefois, elles sont assez éphémères puisqu’il s’agit de plantes coupées, qui ne sont pas plantées dans la terre et qui ne peuvent donc pas vivre très longtemps une fois dans votre salon. Il est néanmoins possible de trouver des fleurs en pot, comme des orchidées par exemple, qui seront du plus bel effet sur une table à manger.

N’hésitez pas à apporter une petite touche de verdure en ajoutant des plantes vertes. Elles apporteront de la fraîcheur visuellement ainsi qu’une bonne bouffée d’oxygène dans votre salon. Attention toutefois, il est déconseillé d’installer trop de plantes pour ces mêmes problématiques d’oxygène. Si vous n’avez pas vraiment la main verte, n’hésitez pas à opter pour des plantes grasses. Elles ne demandent que peu d’entretien et tiennent assez longtemps. De plus, elles sont très à la mode. C’est notamment le cas du cactus, que vous pouvez trouver sous toutes ses formes dans la plupart des commerces de plantes. N’hésitez pas à faire le tour de quelques boutiques pour trouver les petites plantes qu’il vous faut !

Noter cet article

Laisser un commentaire