Les dernières tendances en matière de peinture murale

Les dernières tendances en matière de peinture murale

La décoration, vous adorez ça ! Vous êtes toujours en train de scruter les dernières tendances pour faire de votre intérieur un endroit de bon goût. La peinture murale n’échappe pas à la règle des tendances mode. Vous souhaitez connaître les dernières tendances ? Voici un petit aperçu pour vous donner de nouvelles idées quand vous souhaiterez repeindre les murs de chez vous !

Les différentes couleurs de peinture

Avant toute chose, il faut savoir qu’une peinture réussie est avant tout une peinture bien réalisée. Peu importe les couleurs et la tendance du moment, si l’action n’est pas parfaite, vous n’aurez pas forcément un résultat agréable à regarder. Vous pouvez donc faire appel à un expert de la peinture dans la Loire, par exemple, ou dans tout autre département d’ailleurs. Ce spécialiste saura vous dire quelles sont les tendances actuelles. Il dispose également, la plupart du temps, de catalogues dans lesquels vous pourrez retrouver toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et plus encore !

Toutefois, certaines couleurs sont indémodables. Vous pouvez les retrouver partout et être sûr que vous serez au cœur des tendances en les choisissant. Par exemple, les tonalités de gris sont toujours très en vogue. Il est possible de faire quelques dégradés de gris qui seront appréciés. Ces coloris vous permettent également de choisir des éléments plus colorés pour vos objets de décoration.

Les couleurs pastels sont également très à la mode. Vous pouvez choisir un beau bleu, un rose poudré ou bien un vert d’eau sans avoir peur de faire de faux pas. Enfin, pour rester tendance, n’oubliez pas que la couleur de cette année 2019 est le corail ! Pourquoi ne pas en mettre quelques touches dans votre décoration ?

Une couleur par mur

L’une des tendances consiste également à utiliser une couleur pour un mur. Attention à ne pas trop mélanger les différentes couleurs pour ne pas vous donner mal à la tête … Les couleurs trop criardes ne peuvent pas non plus être associées aussi facilement. Privilégiez donc les couleurs douces et claires pour repeindre vos murs.

Vous pouvez demander conseil à un décorateur intérieur ou bien même comparer directement les couleurs dans un magasin de décoration. Il faut également que vous soyez vigilant, car certaines couleurs ne vont pas du tout ensemble. Gare aux faux pas ! Cette tendance est parfaite pour ceux qui aiment prendre quelques risques en terme de décoration et qui souhaitent un intérieur unique, qu’ils ne verront nulle part ailleurs !

Noter cet article

Laisser un commentaire