Stop aux préjugés concernant les maisons en bois. On vous révèle tout dans notre article afin de vous réconcilier avec les maisons en bois !
Une maison en bois : difficile à chauffer ?
FAUX ! Une maison en bois n’est pas difficile à chauffer, bien au contraire ! La construction d’une maison en bois bien isolée est très facile à chauffer et chauffera d’ailleurs plus vite qu’une maison traditionnelle.
Le bois est le matériau le plus isolant ainsi, on retrouve beaucoup moins de déperditions énergétiques dans une maison en bois.
Une maison en bois se chauffe plus vite et elle garde la chaleur avec plus d’efficacité.
Une maison en bois : pas sûr en cas d’incendie ?
FAUX ! Une maison en bois ne brûle pas plus vite lors d’un incendie ! D’ailleurs, une maison en bois est même plus sûre qu’une maison traditionnelle en cas d’incendie. Le bois est un composant naturel qui a une combustion très lente.
De plus, aucune émanation toxique se libère lors de l’incendie : ce qui permet de ne pas asphyxier les occupants contrairement à une maison faite de béton.
Une maison en bois : un gain de temps ?
VRAI ! Une maison en bois prend moins de temps lors du chantier. En premier lieu, il faut découper et tailler toutes les poutres, les charpentes et les autres fondations pour faire tenir votre maison en bois. Cette étape prend du temps, mais cette préfabrication peut se faire à l’abri de tout intempérie car elle est réalisable dans un atelier.
Au moment du chantier, il s’agira d’assembler les éléments restants afin de constituer votre maison en bois. Vous ne perdez pas de temps avec des temps de séchage comme c’est le cas avec une maison traditionnelle faite en béton.
Ne laissez pas les préjugés décider à votre place et si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la construction d’une maison en bois en Alsace, faites confiance aux experts dans ce domaine. Ils sauront vous guider et vous conseiller en fonction de vos besoins, de vos attentes et surtout de votre budget.