Conseils

L’eau de ma piscine est verte, que faire ?

Ce qui devait arriver, arriva … L’eau de votre piscine est verte et vous ne savez pas quoi faire pour la récupérer ? Pas de panique, nous vous expliquons tout !

Pourquoi votre eau est-elle verte ?

L’eau de votre piscine ne devient pas verte par envie ou comme par hasard. Si votre eau devient verte c’est qu’il y a une présence d’algue au sein de votre piscine. Attention, lorsqu’on parle d’algue on comprend également les bactéries et pas seulement l’algue que l’on retrouve dans la mer. Pour profiter à nouveau de votre piscine, il est nécessaire de retrouver une eau propre et saine. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser des produits et accessoires de piscine que votre pisciniste vous recommandera.

Le développement des algues dans votre piscine est probablement causé par un manque d’équilibre de votre eau. Le taux de pH de votre eau était-il trop élevé ? Trop bas ? Est-ce qu’il y avait assez de chlore ? Ou la filtration a-t-elle cessé de fonctionner ? Sachez également que, le changement radical de la couleur de votre eau peut être causée par un orage.

Comment retrouver une eau claire ?

Pour obtenir une nouvelle eau claire et profiter de votre piscine, voici les étapes à suivre :

  • Analysez l’eau : le TAC (compris entre 80 et 120 ppm), le pH (entre 7.0 et 7.4) et le TH (entre 100 et 200 ppm).
    Vous devez rééquilibrer votre eau avant d’effectuer les autres étapes.
  • Utilisez un « traitement de choc » : il s’agit d’un traitement à base de chlore-choc sous forme de pastille. Pour connaître le bon dosage, vous pouvez vous référer à des spécialistes en termes d’accessoires et d’entretien de piscine.
  • Activez la filtration en mode forcée pendant au moins 48h à 72h pour purifier votre eau.
  • Nettoyez le fond de votre piscine à l’aide d’un aspirateur performant et faites de même avec les parois de votre piscine, car des résidus d’algues ou de bactéries peuvent s’y accrocher.
  • Pour finir, appliquez un clarifiant à votre eau : cela s’appelle un floculant. Il va permettre aux derniers résidus d’algues de flotter dans l’eau. En laissant la filtration active pendant 24h (voir 48h), vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une eau claire et purifiée.

Rate this post
Georges

Recent Posts

Solutions de stockage énergétique avancées : Technologies révolutionnaires pour l’autonomie résidentielle

Les solutions de stockage énergétique avancées transforment radicalement la gestion de l'énergie résidentielle en offrant…

1 mois ago

L’isolation de toiture : optimiser l’efficacité énergétique de votre maison

L'isolation de la toiture constitue l'investissement le plus rentable pour améliorer l'efficacité énergétique d'une habitation,…

2 mois ago

Les Activités de Team Building pour Favoriser l’Adaptabilité

Dans un monde professionnel en constante évolution, l’adaptabilité est devenue une compétence essentielle pour les…

6 mois ago

Les politiques de conservation de la faune sauvage en Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite, un pays principalement désertique, abrite une biodiversité surprenante qui comprend des espèces uniques…

6 mois ago

Comment le crowdlending peut soutenir les artisans locaux ?

Le crowdlending, ou prêt participatif, est une méthode de financement qui permet aux particuliers d'investir…

6 mois ago

Stratégies performantes pour optimiser un placement dans l’immobilier commercial

Le secteur immobilier représente une option attrayante pour générer des revenus stables. Un investissement en immobilier bien…

7 mois ago